Chers tous, 

0F6B3172-9781-438A-AF1D-AF38CA1CF2A9Je pourrais vous parler de sa robe pourpre foncée, de son arôme de banane, de cerise et bien d’autres de ses caractéristiques organoleptiques, mais voila, il se trouve que le Beaujolais nouveau s’est fait voler la vedette par l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui a pris corps dans notre salle communale samedi soir dernier... 

CBDBE03A-C55E-4598-A503-33EBD6487005C’est qu’il s’en passe des choses dans notre joli petit village au milieu des champs. Les gens ont aimé se retrouver autour d’un bon plat réconfortant, d’un verre de vin, d’une déclinaison de fromages et d’une farandole de desserts préparés, avec beaucoup de bienveillance et d’application, par les villageois. 

4F863D94-B560-4C27-A7F8-45E0314073D3

E7B93613-F32C-485D-B7DE-DFD349AB901AGuillaume, notre président, a fait un discours de bienvenue et a remercié Jean-Luc pour son implication lors des années passées en tant que président du Foyer.
Le festin pouvait commencer!

Sandrine et moi étions au service des victuailles. Nous avons terminé les mains endolories par la marche forcée des pinces prévues à la distribution des denrées, mais le sourire aux lèvres, heureuses d'avoir face à nous toutes ces mines réjouies et autant d'appétence!

Gouzangrez a le sens de la fête!

Nous avons servi, ce soir là, des pommes de terre et des saucisses, mais également des cuillerées de joie saupoudrées de gentillesse.

Si vous avez trouvé que la crème pour les pommes de terre était aérienne, c'est qu'elle a été fouettée par Mathieu. Mais je vous rassure, aucun des composants n'a été blessé durant cette manœuvre!

La sauce de salade était bien vinaigrée m'a dit Chris, ce qui n'était pas pour lui déplaire! De quoi créer du contraste et réveiller les palais. Servie à la louche d'ailleurs, cette fameuse vinaigrette... et oui, nous ne faisons pas dans la demi-mesure!

La chaleur humaine était telle que vers la fin du repas, le fromage se faisait, tranquillement mais royalement, la malle de son plateau!

J'allais oublier de vous parler du punch servi en apéritif par Odile... celui par qui les langues se délient et qui invite chacun à discuter avec entrain et force éclats de rires.
La botte secrète de Deborah!

Bien entendu, voici la recette (pour démarrer la vidéo cliquez sur l’image ci-dessous) :

Recette : punch

Et si le cœur vous en dit,

venez nous rejoindre pour le nouvel an, le 31 décembre

Allez, santé!

Sophie M pour l’équipe du Foyer rural.